Aller en Italie visiter une semaine
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-127
L’Italie bien que se découvrant du Nord au Sud y compris avec ses îles les plus grandes de méditerranée comme la Sicile et la Sardaigne, possède des lieux à ne surtout pas manquer. ...

Visiter le ! http://www.italie-visite.com

Aller en Italie visiter une semaine

En Italie la plupart des voyageurs partent avec des régions prédéfinies ou alors avec un temps de voyages à rallonge de plusieurs semaines voir des mois.

Cependant tout le monde n’à pas plusieurs semaines pour aller voir les plus belles choses d’Italie. Nous avons donc décider de vous faire découvrir un itinéraire d’une seule semaine en Italie, quittes à manquer les merveilles de la Sicile, les plages de Sardaigne digne des caraïbes lointains ou certains bijoux baroques du sud … Mais bon il fallait faire un choix !

Ce trajet étant réversible à vous de voir dans quel sens vous le prenez !

Arriver à Milan pour découvrir le célèbre duomo puis nuit entre Milan et Venise de préférence proche du lac de garde pour profiter de sa douceur de vivre.

Le lendemain découverte pour découvrir une des villes magnifiques au choix : Padoue, Vérone et Trévise pour y dormir ou dans la région.

Le troisième jour consacré à Venise pour se perdre dans ses ruelles magnifiques puis nuit à Padoue ou Bologne suivant la forme.

Quatrième et cinquième jour visite de la Toscane avec Florence, Pise (compter seulement 2H) puis san geminiano et Sienne et enfin départ vers Rome.

Le jour 6 est consacré à Rome (vous ne verrez pas tout), concentré vous sur le colisé et le Vatican, pour voir réellement Rome il faut plusieurs jours.

En soirée départ vers Naples ou avant de repartir au septième jour vous visiterez Pompei si vous avez le temps ou Herculanum pour les plus pressez, ce n’est pas la même chose mais l’émotion au pied du Vésuve est toujours présente.

Croyez le ou non se fût l’un de nos meilleurs voyages en Italie, si vous voulez raccourcir le nord pour profiter plus de la Toscane ou de la région de Naples il suffit d’arriver directement à Venise 🙂

Détails de l'article


Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie