Les châteaux Portugais et leurs passé
Les châteaux Portugais et leurs passé
Tout le monde connaît le Portugal des plages mais peu sont ceux qui connaissent le Portugal des montagnes et des châteaux le long de la frontière avec l’Espagne. ...

Visiter le ! http://www.portugal-visite.com

Les châteaux Portugais et leurs passé

Le Portugal se visite d’abord et tout le monde en conviendra par ses côtes magnifiques, du Nord au sud il est vrai que les plages sont à couper le souffle.

Mais il faut savoir que beaucoup de bijoux du Portugal ne sont que peu ou pas visiter également du Nord au sud pour la plupart le long de la frontière avec l’Espagne. Notamment vous l’aurez compris pour se protéger des différentes invasions venant de l’autre pays de la péninsule ibérique que ce soit par des Catholiques ou par les Maures ayant déjà envahi une partie de l’Espagne.

Débutons par le sud et le château d’Evora dont rien est à manquer, la ville, la cathédrale et le château.

Plus au centre du pays vous trouverez les châteaux Portugais de Monsanto puis de Castelo Branco. Assez bien conservé et niché sur des collines ces châteaux sont faciles d’accès par les routes rapides.

En remontant encore par les autoroutes Portugaises vous aurez accès au château de Castelo Novo, le Château nouveau qui date du 12 ième siècle et qui fût comme beaucoup de châteaux au Portugal par le grand roi Dinis premier.

Après Castelo Branco et Castelo Novo, plus célèbre le Château de Belmonte est incontournable de part son histoire de protection de la communauté Juive (en partie en tout cas) mais aussi par toutes les visites aux alentours qui sont possibles comme la Synagogue, l’Eglise et à voir le musée Juif. Il est à noter que la région était connu pour sa culture de l’Olive dont vous aurez de bonnes explications lors de vos visites.

Vous trouverez bien sur d’autres châteaux plus au nord dans la vallée du Douro mais pour aimer les alentours, il faut aimer la vigne 🙂

Détails de l'article


Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie