Développement personnel et spiritualité
Développement personnel et spiritualité
Le développement personnel est une composante importante d'une vie réussie. Pour cette raison, vous pouvez consulter le site au-pied-d-un-arbre.fr, un blog complet. ...

Visiter le ! http://au-pied-d-un-arbre.fr

Pays France
Distance 0 kilomètres

Développement personnel et spiritualité

La numérologie est une science divinatoire qui se fonde sur les nombres pour donner les qualités, les caractères et les défauts de l’homme. En se servant de simples données comme votre date de naissance, elle peut prédire votre avenir ou votre compatibilité amoureuse avec une autre personne. L’origine de la numérologie remonte à l’Égypte antique. Selon certains philosophes, elle permet de mieux se connaître et se découvrir. Par ailleurs, on peut s’en servir pour connaître la destinée d’un nouveau-né. Toutefois, la confusion de la numérologie avec l’astrologie ne doit pas se faire. Si la première utilise les nombres et chiffres, la seconde se sert plutôt des signes.

Les sciences divinatoires et le développement personnel

L’astrologie est une discipline qui a bâti sa réputation et ses réponses sur la lecture de la position des astres. Elle permettrait de mettre à jour l’inconscient de l’homme, mais aussi de comprendre certaines réalités. Ces deux grandes disciplines ont concouru au développement d’autres disciplines qui ont des buts spécifiques. C’est par exemple la géomancie, l’hydromancie, la tarologue qui se sont développées avec les métiers de voyance. Plusieurs scientifiques trouvent que ces pratiques sont de pures expressions de la superstition. Elles ne font donc pas l’unanimité. Certaines religions comme l’islamisme ne les cautionnent pas.

Plusieurs illustres personnages du développement personnel ont défendu la possibilité pour l’homme d’écrire sa propre histoire. Le destin ne serait donc pas limité par des chiffres ou des nombres qui influenceraient le cours de notre vie. Pour ces penseurs, la pensée positive est la force que l’être humain doit développer pour atteindre son succès. Cette philosophie rejoint celle de la loi d’attraction qui constituerait le secret de la richesse. Pour de nombreux éminents auteurs, l’état d’esprit et la volonté d’un individu sont les facteurs qui déterminent sa destinée. Ainsi, ceux qui craignent l’échec ardemment vivent l’échec. Et ceux qui croient fermement au succès l’atteignent inexorablement.

Détails de l'article


Pays France
Distance 0 kilomètres
Adresse Paris
Catégorie