Mpedia : les enfants et leur bien-être
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-165
Mpedia propose des articles de qualité et des informations très pertinentes sur l’éducation à donner aux enfants et sur leur processus de développement. ...

Visiter le ! http://www.mpedia.fr/

Pays France
Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Distance 292 kilomètres

Mpedia : les enfants et leur bien-être

L’étape de la préparation à l’accouchement revêt une importance indéniable dans tout le processus de la grossesse. Cette étape est entre autres utile pour aider la mère à mieux se connaitre et à répondre aux besoins de son corps et du bébé. En outre, une bonne préparation guide le couple et prépare chacun de ses membres à devenir parent. Il existe différents modes de préparation à l’accouchement. On note par exemple le chant prénatal ou l’haptonomie qui ont des effets directs sur l’enfant.

La préparation classique a pour but de rassurer le conjoint et la mère et de les préparer à la venue au monde de leur enfant. Il est indispensable de permettre à la mère de se détendre comme il faut, d’être prête sur le plan physique et sur le plan mental afin de faciliter l’accouchement. Cette préparation peut se faire avec des sages-femmes dans les maternités.

L’haptonomie a pour but d’apprendre aux parents à communiquer avec leur bébé encore à l’intérieur du ventre de la mère grâce à des caresses ou à des mots. Il s’agit de développer le lien entre le bébé et ses parents. La mère ou le père peuvent par exemple exercer des pressions légères sur le ventre afin de sentir les mouvements de l’enfant ou de le faire réagir. Le bébé pourrait ressentir ces premiers contacts et se préparer lui aussi à la rencontre avec ses parents.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les phases prénatales, sur l’accouchement et sur chaque étape du développement de votre enfant ? Mpedia est une plateforme qui vous propose des articles et des informations pertinentes concernant le bien-être de vos enfants. Visitez le site : mpedia.

Détails de l'article


Pays France
Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Distance 292 kilomètres
Adresse France
Catégorie