Partir skier dans les Pyrénées au sud de la France
Partir skier dans les Pyrénées au sud de la France
Faisons découvrir les merveilleuses Pyrénées ou l’on pratique le ski Alpin et le ski de fond depuis des dizaines d’années avec le plus grand bonheur pour tous les niveaux de ski. ...

Visiter le ! http://www.sudouest-visite.com

Partir skier dans les Pyrénées au sud de la France

Vous aimez le ski, avait envie de découvrir ce sport de découverte ?

La seconde chaîne de montagne de France au coeur du sud ouest est idéal contrairement à tous les commentaires et les comparatifs avec les célèbres stations alpines !

Les différences sont multiples comme le prix du matériel ou des forfaits de ski qui à part une ou deux stations des Pyrénées est assez abordable par rapport au 60 euros par jour que vous pouvez trouver dans les Alpes ! Idem pour le prix du matériel, dans les Pyrénées vous pouvez trouver un complet ski à 6 euros par jour notamment sur les routes amenant aux stations de ski mais parfois directement à l’intérieur des stations de ski.

Mais maintenant venons en à la qualité des pistes de ski dans les Pyrénées, il faut distinguer les Pyrénées avec les stations de ski en Espagne encore moins bien équipée mais qui connaissent un développement impressionnant, et les stations de ski Françaises et Andorranes qui sont pour la plupart très bien équipée avec des  télésièges débrayables dans les grandes stations qui font gagner un temps considérables.

Après les tailles des domaines est assez bon dans beaucoup de stations comme à Peyragudes ou vous avez notamment 4 façons et donc trois bas de pistes différents pour un dénivelé de 800 mètres ! Sans compter quand la vallée blanche est ouverte …

La Mongie connaît le plus grand domaine skiable des Pyrénées avec plus de 60 pistes, quand l’enneigement est bon vous pouvez descendre près de 1100 mètres de dénivelé dans les sapins !!

D’autres stations plus petites ou moins élevées feront votre bonheur à des prix très doux.

Détails de l'article


Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie