Quelle lampe torche choisir pour son activité
Quelle lampe torche choisir pour son activité
Ce guide vous donne un aperçu des différents types de lampes torches que l’on peut trouver sur le marché. Ces lampes sont adaptées à différents usages. ...

Visiter le ! http://www.comparatif-lampe-torche.fr/

Quelle lampe torche choisir pour son activité

Vous aimez pratiquer des activités en extérieur la nuit ou dans des espaces à la visibilité limitée? Vous avez besoin d’une lampe torche! Seulement voilà, il en existe différents types avec des dizaines de modèles différents. Pas évident donc de s’y retrouver dans ce maquis technique. Heureusement, vous allez en savoir plus grâce à cet article!

La lampe torche rechargeable

La lampe torche rechargeable est une lampe torche classique dotée d’une batterie rechargeable. Ceci évite d’avoir à se balader avec des piles alcalines qu’on change dès qu’elles sont mortes. La batterie lithium ion se décharge mais elle peut être rechargée, souvent sur un port USB ou directement sur une prise de courant classique.

L’intérêt de la batterie, outre le fait qu’elle soit rechargeable, est qu’elle offre souvent une puissance bien supérieure à des piles classiques. Ainsi l’autonomie de la lampe est longue et la puissance de son faisceau lumineux est plus forte.

La lampe frontale

La lampe frontale est une lampe qui se porte sur le front, comme son nom l’indique! Elle est très utile si vous avez besoin de garder les mains libres pour tenir un guidon de vélo, une corde d’escalade ou encore des battons de randonnée. Contrairement à la lampe torche tactique que l’on tient en main, la lampe frontale est posée sur la tête donc c’est en tournant la tête que l’on va modifier la portée du flux lumineux.

La lampe de plongée

Adepte de la plongée sous marine? Vous le savez, plus vous allez en profondeur dans les fonds marins et plus la luminosité est réduite. Afin d’y voir clair et de pouvoir apprécier la beauté de la faune et de la flore marine, il faut une lampe torche de plongée. Celle-ci a la particularité d’être complètement étanche à l’eau. Elle est capable de supporter la pression atmosphérique exercée par l’eau lorsque l’on plonge à plusieurs dizaines de mètres sous l’eau.

Détails de l'article


Catégorie