SOS Permis vous renseigne sur la LCR
SOS Permis vous renseigne sur la LCR
La LCR est la loi qui concerne les automobilistes de Suisse notamment. Bien la connaître et la comprendre est l’affaire d’avocats spécialisés et justement, l’un d’eux met so...

Visiter le ! http://www.sos-permis.ch

Pays Switzerland
Région Genève
Distance 410 kilomètres

SOS Permis vous renseigne sur la LCR

Nous sommes nombreuses et nombreux à conduire, à emprunter les routes, celles de Suisse si c’est notre pays ou si nous sommes amenés à nous y rendre fréquemment, par exemple parce qu’on y a des amis ou encore pour des motifs professionnels. Il est tentant de se croire chanceux ou invincible, de penser que l’on ne risque rien et qu’il ne nous arrivera jamais rien au volant. Pourtant, nous pouvons tous faire une erreur un jour. Nous pouvons également avoir de la malchance, être au mauvais endroit au mauvais moment.

Pour tous ces raisons, il nous apparaît indispensable de connaître la LCR et le droit suisse de la circulation routière. Comment faire ? Il suffit de se rendre sur un site qui a été spécialement conçu pour conseiller les automobilistes qui empruntent les routes de Suisse. Le site a été créé par un avocat spécialisé, un homme de loi qui connaît fort bien le droit suisse de la circulation routière et ses nombreuses subtilités. Pour autant, le contenu est facile à comprendre pour tout un chacun. Pas besoin d’avoir fait des études de droit, pas besoin d’être juriste. L’idée était de proposer des textes simples, de vulgariser les connaissances juridiques délivrées sur le site.

Qu’est-ce que ce site peut vous apporter concrètement ? Beaucoup de choses, vraiment. Et vous en aurez une idée plus précise, pour commencer, grâce à une présentation des différentes rubriques du site. On pense par exemple à la présentation des notions juridiques de base sur SOS Permis. Cette présentation permet au lecteur d’avoir une vision globale du droit suisse de la circulation routière, ce qui est fort utile pour une première approche. Ensuite, deux sections très complètes et pratiques intéresseront particulièrement le client.

La première de ces sections, de ces rubriques, est celle consacrées aux sanctions encourues. Elle permet de savoir ce que l’on risque si l’on a fait une « bêtise » sur les routes suisses. Bien entendu, et comme nous l’avons déjà évoqué, la crainte du retrait de permis est sans aucun doute l’aspect le plus redouté en la matière, mais des amendes sont également envisageables, de même que de la prison. Cela dépend de nombreux facteurs qui sont expliqués sur le site. Grâce à un tableau des sanctions très complet, il est possible d’avoir une idée claire de la sanction que l’on doit redouter pour telle ou telle infraction, dans telle ou telle situation. Cela intéressera aussi bien les curieux qui n’ont pas encore eu de problèmes sur les routes que ceux qui sont directement concernés et souhaitent être rassurés au plus vite.

La seconde rubrique de poids sur SOS Permis et celle des conseils d’urgence. Elle permet de savoir quelle est, du point de vue du droit, la meilleure façon de se comporter dans un certain nombres de situations bien particulières sur les routes de Suisse. Si vous avez consommé des produits interdits (cannabis, alcool…), que vous avez des démêlés avec la police, un accident, etc., mieux vaut limiter les dégâts en sachant de suite quelle est la meilleure réaction à avoir.

Enfin, les plus petites sections, que l’on pourra lire rapidement, concernent des aspects précis et pratiques en rapport avec le droit de la route, on pense par exemple aux questions de véhicules d’entreprise, de leasing, de rapports entre la Suisse et la France pour ces questions de répression suite à des problèmes sur la route, etc. En bref, vous l’aurez compris, SOS Permis est un site juridique qui vous donne beaucoup de bons conseils.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays Switzerland
Région Genève
Distance 410 kilomètres
Adresse Genève, Suisse
Catégorie