Quels matériaux pour sa piscine naturelle ?
Il existe toute une variété de matériaux pour construire une piscine naturelle. Votre choix dépend donc des critères en matière d’écologie, d’esthétique et de dimension. Pour vous aider, voici les conseils d’une entreprise d’étanchéité sur le choix des matériaux.
La bentonite et la membrane synthétique
Dans le cas où la surface est déjà argileuse et donc hermétique, l’étanchéité peut être réalisée à l’aide d’une dense couche de glaise bien tassée.
Mais à la différence de cette méthode, l’utilisation de la bentonite est plus sûre. Il s’agit d’une argile spécifique qui se dilate une fois au contact de l’eau et qui imperméabilise les parois.
Une autre possibilité bien connue des constructeurs est la membrane synthétique EPDM. Ce caoutchouc souple a une longue durée de vie et affiche la qualité HQE (Haute Qualité Environnementale). Ce qui lui permet de prendre toutes les formes. Ce matériau résiste aux variations de température et aux UV et est facile à mettre en place.
Étanchéité par géomembrane
Bien que les options soient variées, ce sont toutefois les techniques les plus écologiques qui sont tendances aujourd’hui. C’est pourquoi l’usage d’une géomembrane est parmi les plus appréciés.
Cette matière est même plus écologique qu’une membrane en PVC et assure à votre piscine une meilleure étanchéité et résistance.
EBG, une entreprise d’étanchéité par géomembrane à Lonzac, utilise des produits fabriqués par les leaders du marché. Chaque réalisation respecte notamment les normes environnementales.