Obtenir des devis assurance maitre d'oeuvre

À propos


Le maitre d’oeuvre est dans l’obligation de souscrire à une assurance décennale afin de se protéger contre tout incident dans le cadre d’exercice de sa profession. Le maitre d’oeuvre est celui qui est chargé par les soins du maitre d’ouvrage de procéder à toutes sortes d’études relatives au projet de construction, et d’en gérer les différents aspects. Le maitre d’oeuvre s’occupe par exemple des aspects techniques et esthétiques de la réalisation du projet de construction. Il est chargé de veiller au strict respect du budget imparti, à la qualité de la construction, au respect des délais prévus, et à d’autres aspects.

Ainsi, le maitre d’oeuvre :

Est chargé de l’aspect technique de la construction (contrats et cahiers des charges, etc.)

Est chargé de la conception des plans divers

Est chargé d’organiser et de veiller au bon déroulement des travaux

S’occupe de seconder le client dans ses relations avec les différents corps de métiers présents sur le chantier

Etc.

Proportionnellement à sa grande responsabilité, le maitre d’oeuvre est engagé en cas de dommages relatifs à l’ouvrage. C’est ici qu’intervient l’assurance décennale maitre d’oeuvre : elle est prévue pour couvrir le même d’oeuvre si cela s’avère nécessaire.

L’assurance décennale maitre d’oeuvre est liée à la responsabilité des maitres d’oeuvre relativement aux différents travaux qu’ils supervisent et coordonnent. Elle concerne cette responsabilité pendant une durée de 10 ans qui est à compter de la date de réception de l’ouvrage.

Visitez le site assurance-maitre-d-oeuvre pour en apprendre plus sur le sujet.