Restaurant (Colmar) : Dégustation d'escargots
Les goûts exceptionnels de la cuisine française sont déjà connus par les grands chefs. Un restaurant sur Colmar, l’Auberge de Moulin, vous en laisse découvrir quelques-uns, en commençant par les escargots.
Pourquoi manger des escargots ?
Les escargots se mangent surtout à Noël et à la fin de l’année. Les escargots sont préparés avec diverses sauces. Ils varient d’une région à une autre et leurs œufs se dégustent également comme le caviar. On peut les manger avec des légumes, des pâtes ou du riz. Ils se déclinent également en chocolat (en forme d’escargot) ou feuilleté.
Les escargots sont bénéfiques pour la santé. Ils contiennent du magnésium, du fer, calcium, phosphore et cuivre. Ils sont peu caloriques sans les sauces bien évidemment. Leur teneur en protéines est de 75 %, et ils ne sont composés que de 15% de matières grasses et peu de glucides. Ils sont recommandés pour mieux lutter contre les mauvais cholestérols ou les maladies cardiovasculaires.
Venez goûter aux spécialités du chef à l’Auberge du Moulin
Ouverte en 1995, l’Auberge du Moulin est un restaurant sur Colmar, à Widensolen. C’est un endroit calme et simple, un lieu de détente idéal. Depuis 2010, il dispose d’une véranda qui donne une vue surprenante sur les Vosges. Le chef et son équipe vous proposent des plats traditionnels et régionaux.
L’enseigne met à disposition un grand parking pour les clients et un espace enfant avec toboggan et balançoires. Après y avoir passé un bon moment, vous pouvez vous rendre à la grotte, consacrée à Notre-Dame-de-Lourdes, construite en 1958 par le curé Georges Ehrhard, à quelques minutes du restaurant et visiter d’autres sites incontournables de la région.