Se déplacer au Maroc
Un monde entier nouveau et exotique s’offre à vous avec terrasud adventures. Différent de tout ce que vous avez rencontré. C’est le sentiment exprimé à maintes reprises par les voyageurs étrangers après leur voyage au Maroc. Les vues, les odeurs et les sons qui envahissent assaillent vos sens. Les visiteurs sont traités à un éventail de villes et de paysages dynamiques. Tanger, Casablanca et Marrakech sont parmi les destinations urbaines les plus populaires. Vivez la vie de luxe en séjournant dans un Riad trouvé dans Marrakech, Fès ou même Rabat. Vous pouvez aussi faire du shopping dans les marchés poly chromatiques de Tanger, Casablanca et Marrakech.
Météo Maroc
Le climat et la température ne sont jamais un facteur lors de la planification d’une tournée au Maroc. Généralement dans tout le pays, les mois les plus frais se produisent d’octobre à avril de chaque année. Les températures peuvent toutefois atteindre en moyenne 30 ° C le jour et 15 ° C la nuit. La saison de ski en plein air se déroule entre les mois d’hiver de Décembre à Mars.
De même, les mois d’été de Juin à Septembre est la saison de pointe de la plage. Certaines plages connaissent un épais brouillard au petit matin à cause des températures variables. Créé à partir de l’air frais de la montagne se mélangeant avec l’air plus chaud entourant les zones basses, le brouillard va et vient plutôt rapidement. En règle générale, il n’enlève rien aux aventures fantastiques sur la plage, comme le surf au Maroc, la planche à voile et le kit surf au Maroc.
L’un des meilleurs moments pour voyager au Maroc est de juin à septembre. Cette période connaît les jours les moins pluvieux et offre un temps chaud modéré qui est agréable pour les touristes et les résidents. Cependant, les foules d’été forcent souvent les voyageurs à réserver des excursions au Maroc en basse saison: d’octobre à février. Cependant, vous pouvez trouver l’éloignement ou des foules à gogo, peu importent la saison.
Événements au Maroc
Venir au Maroc ne serait pas complet sans prendre le temps d’absorber l’événement personnalisé local. Dans cette frontière religieuse, il y a des événements honorant les coutumes locales et les traditions anciennes. Un exemple parfait de cela est la présence de l’islam et du soufisme combinés pour créer des célébrations impliquant la danse dévotionnelle, la poésie et d’autres rituels artistiques et esthétiques.
Le Maroc honore également les fêtes non-islamiques à travers diverses progressions pour des hommes tels que Moulay Idriss – bien que le pays ne reçoive pas un «jour de repos». Ceux-ci sont appelés Moussems. Une célébration Moussem a lieu en juin de Ben Aissa qui a lieu à Meknès. Une autre fête de moussem a lieu en septembre pour Idriss II dans la ville jubilatoire de Fès. Au cours de cette célébration, des milliers de personnes se rassemblent pour rendre hommage à leur tombe. Les deux événements méritent également d’être respectés par les voyageurs étrangers.
Maroc: Comment s’y rendre
De nombreuses destinations de voyage peuvent être atteintes depuis l’Europe via un vol d’une à trois heures. Cela s’applique également aux points de départ des destinations en Afrique et au Moyen-Orient. Les aéroports internationaux sont idéalement situés à Rabat, Tanger, Casablanca, Marrakech et Agadir.
Pour les voyageurs qui sont plus proches à proximité du Maroc, il y a un ferry de voiture (et de personnes) disponible. Ces hébergements de voyage ont lieu entre Algésiras espagnoles et les villes marocaines de Tanger et de Ceuta. Des excursions bihebdomadaires en ferry sont également disponibles entre Gibraltar et Tanger. FRS propose un ferry à grande vitesse en moins de 45 minutes Tanger-Tarifa et 2,5 heures Tanger- Algésiras.
- Téléphone +212 (0) 524 43 50 94