L'invention des M&M's intimement liée à la guerre
L’invention des M&M’s intimement liée à la guerre
Saviez-vous que l’histoire des M&M’s était intimement liée à trois guerres du XXe siècle ? Pourquoi il n’y en avait plus de rouge jusqu’au milieu des années 1980 ? ...

Visiter le ! http://www.maxi-reductions.com/13638/reduction-mms-personnalises/

L'invention des M&M's intimement liée à la guerre

Les M&M’s sont une douceur appréciée de tous. Pourtant, cette friandise est intimement liée à la guerre civile d’Espagne, la seconde guerre mondiale et même à le guerre froide.

Une invention née d’une observation

Le fils de l’inventeur américain de la célèbre barre Mars décédé dans les années 1930 est en Espagne durant la guerre civile de ce pays. Celle-ci fit des milliers morts et vit la victoire du camp nationaliste, propulsant le général Franco au pouvoir.

Toutefois, il vit une chose curieuse qui le marqua. Les soldats, pour éviter que leur chocolat ne fonde pendant l’été, le protégeait en le roulant dans du sucre de manière à le recouvrir d’une fine pellicule.
De retour dans son pays, l’américain s’associe avec son principal concurrent qui est justement spécialisé dans l’enrobage. C’est ainsi que les deux hommes mettent au point cette friandise qui est à l’époque uniquement de couleur marron.

Très appréciée aux USA, les M&M’s deviennent la friandise officielle des soldats américains débarquant sur les plages normandes durant la seconde guerre mondiale. En même temps que les troupes alliées, les M&M’s conquièrent l’Europe.

Rapidement, des couleurs apparaissent pour séduire les enfants. Mais étrangement, aux Etats-Unis, la marque annonce avoir un problème avec le colorant rouge, l’obligeant à ne plus produire de M&M’s dans ce coloris durant des décennies, en pleine guerre froide. Un pur hasard, bien évidemment.

Pour découvrir toute la saga en vidéo, rendez-vous sur notre page dédié aux M&M’s.

Détails de l'article


Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie