Une tireuse à bière, comment bien la choisir ?
Une tireuse à bière, comment bien la choisir ?
La tireuse à bière est un élément important pour tout barman ou tout grand amateur de bière qui se respecte. Mais comment la choisir et surtout savoir quelle fût est adapté ? ...

Visiter le ! http://www.ets-koch.fr/8-tirage-pression

Une tireuse à bière, comment bien la choisir ?

La bière est une boisson qui revient à la mode ces dernières années, on la voit de plus en plus faire son apparition dans les soirées, les fêtes et la grande majorité des évènements. A la fois peu alcoolisée, rafraîchissante et goûtue, cette boisson autre fois peu en vogue est devenue, en quelques années, un must-have de l’événementiel.

La bière, du fait de sa faible teneur en alcool, est généralement beaucoup plus consommée que les autres alcools : elle est la grande star des bars, mais aussi de la consommation à la maison, la bière est réellement une boisson que l’on peut boire partout.

Néanmoins, pour un professionnel, il est très important de proposer une bière fraîche, de qualité et qui conserve ses bulles. Une bière sans bulles n’est pas agréable et est même écoeurant, boire une bière en bar doit être une expérience positive et non l’inverse.

C’est pour conserver leur bière fraîche et pétillante que les barmans disposent de tireuses à bière de qualité. Cet outil très pratique permet de stocker une grande quantité de bière, mais aussi de la servir à une vitesse très élevée. C’est donc un atout considérable pour un barman ou toute autre personne qui propose de la bière.

Choisir sa tireuse à bière

Il existe de nombreux types de tireuses à bière qui vous permettront de profiter d’une bière toujours fraîche et mousseuse, choisir la tireuse à bière adaptée à vos besoins n’est pas forcément une partie de plaisir et peut vite devenir difficile au vu des nombreux types qui existent. En effet, chaque tireuse à ses fûts adaptés, qui ne peuvent pas être placés sur d’autres tireuses.

Beertender

Les tireuses à bière Beertender sont généralement des modèles conçus pour des personnes au petit budget.
Les tireuses beertender sont aussi des tireuses très simples à utiliser et sont donc parfaites si vous voulez vous lancer dans le domaine de la bière pression.

Les marques de bières compatibles avec ce système sont : Affligen, Cristal, Cruzcampo, Despérados, Heineken, Krombacher Pils, Krombacher Weizen, Maes Pils, Newcastel Brown Ale, Pelforth Blonde, Pelforth Brune, Sagres et Fischer Blanche.

Perfectdraft

Bien plus hauts de gamme que les beertender, les tireuses à bières perfectdraft offrent une meilleure pression mais sont généralement plus difficile à utiliser. Elle n’est donc pas forcément recommandée aux débutants.
Les bières disponibles avec la technologie PerfectDraft sont : Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Dommelsch, Grolsch, Hertog Jan, Diekirch Premium, Diekirch Grand Cru, Beck’s, Beck’s Gold, Diebels, Diebels Pils, Hasseröder, Franziskaner, Löwenbräu
Les tireuses universelles

Plus chères, mais plus pratiques, les tireuses à bière universelles permettent de tirer les bières provenant de la grande majorité des fûts.
Elles fonctionnent de la même manière, mais disposent de plusieurs embouts qui leur permet une plus grande polyvalence.

Le prix d’une bonne tireuse à bière

Les tireuses à bières sont adaptée à chaque type de consommation et particulièrement aux fûts, choisir une bonne tireuse à bière est donc une nécessité et comparer les différents modèles, obligatoire.

Une tireuse à bière peut aller d’environ 190€ pour les moyens de gamme à plus de 300€ pour les hauts de gamme.

Détails de l'article


Téléphone 03 89 43 29 17
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie